Libellés

samedi 26 décembre 2015

Enceinte Bluetooth Monstercube ARMOR




Enceinte Bluetooth Monstercube ARMOR

Une petite enceinte bluetooth bien pratique pour la douche et l'extérieur !

Performances sonores:

Le son de l'enceinte est très correct, sans parasites ni coupures. Des basses un peu en retrait toutefois, mais on est très loin du son saturé en aigus que l'on retrouve sur certaines entrées de gamme. Ce n'est pas le meilleur son que j'ai entendu d'une enceinte bluetooth, mais compte tenu de son prix, l'enceinte assure carrément !

Utilisation:

Le mode d'emploi est en anglais, mais le fonctionnement de l'enceinte est très intuitif.
On retrouve quatre boutons, situés sur le dessus: On/Off ; + ; - ; Téléphone .

En appuyant sur le bouton Power, une voix féminine m'annonce en anglais que l'enceinte est allumée. Pour l'appairer au téléphone, il suffit de sélectionner l'enceinte dans la liste des périphériques à proximité. Retour de la voix féminine, l'enceinte est prête à l'utilisation. Je commence à écouter de la musique, les boutons "+" et "-" permettent de régler le volume et de changer de chanson en cas d'appui prolongé. Je sollicite ensuite un ami pour m'appeler. Deux options s'offrent à moi: soit je décroche sur le téléphone et reçoit mon appel normalement, soit j'utilise le bouton "téléphone" de l'enceinte, et elle relaye mon appel vu qu'elle est pourvue d'un micro. La voix de mon correspondant est claire, et lui aussi m'entends bien. Jusque là, aucun problème, tout fonctionne à merveille. 

Comme l'annonce le fabricant l'enceinte est effectivement résistante aux projections d'eau, même placée directement sous le jet de la douche (attention à bien fermer le couvercle du port de charge). Elle n'est cependant pas prévue pour être immergée. Sa coque en caoutchouc lui a aussi permis de résister sans problème à une chute d'1m50 de hauteur. 

Question autonomie, les 4 heures annoncées par le fabricant sont respectées à condition de ne pas l'utiliser au volume maximum. 

Look et Design

L'enceinte est exactement conforme aux photos du fabricant. Le look est plutôt sympa, bien en accord avec l'esprit "résistant" de l'enceinte. Le toucher du plastique mou extérieur est agréable.

Emballage

Le packaging est relativement minimaliste mais suffisant. On y retrouve dans une boîte en carton imprimé: un cable usb/mini-usb pour la recharger et une dragonne prévue pour passer dans un trou de l'enceinte.

En bref, une enceinte sympa à prix accessible, prévue pour l'extérieur, et un rapport qualité/prix presque imbattable.


Vous en voulez un ? N'hésitez plus ! Disponible sur Amazon.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire